Techniques d’entretien efficace 3
La formation donne tous les outils concrets pour être à l’aise en entretien professionnel, tout en étant respectueux de la personne.
294 CHF
Ou contactez-nous au
+41 797700160
Session 1 : Maitriser les outils de la communication
- La posture, bienveillance, empathie
- Les outils, écoute active et passive
- Mises en pratique : Faire des feed-backs constructifs, entretien de recadrage, entretien de suivi
Sessions 2 : Montrer les aspects du manager-coach
- Orientation solution
- Le cadre
- Le changement de perspective
- Le frein
- Négocier ce qui est négociable
- La contextualisation
Session 3 : atelier de cas pratiques
- chacun amène son cas et il est traité en groupe
- Exercices pratiques par des jeux de rôle
Objectifs de la formation
- Faciliter l'efficacité des entretiens professionnels
- Adopter la bonne posture de communication
- Pratiquer les outils de base de la communication
Contenu de la formation
Maitriser les outils de la communication
- La posture, bienveillance, empathie
- Les outils, écoute active et passive
- Mises en pratique : Faire des feed-back constructifs, entretien de recadrage, entretien de suivi, l’entretien annuel
Méthodes
Présentation d’outils de base et exercices pratiques par 2 ou 3 personnes avec le retour du formateur.
Le mot du formateur/trice

Comment découvrir qu’il est possible d’être efficace pour vous et l’organisation et respectueux de la personne en entretien.
Amener le participant à maîtriser des feed-back constructifs, entretien de fin de période d’essai, entretien de suivi, entretien de recadrage, entretien annuel, entretien de prospective.